la Région Languedoc Roussillon

Accueil du site de l'Observation des Risques Naturels en Languedoc-Roussillon

Accueil > L'Observatoire > Fonctionnement

Fonctionnement

 

Un Comité de Pilotage a été crée, composé des représentants des services en charge des risques naturels de la Région et de l’État (DREAL). Il définit les modalités et le calendrier de travail de l'Observatoire, puis assure un suivi régulier de sa mise en œuvre.

 

Un Groupe de Travail "Inondation" a été constitué, associant les principaux acteurs de la prévention du risque inondation (Syndicats de bassin versant, services de l’État en charge des risques, services "risque" des départements…).

Ces derniers sont désignés par le Comité de pilotage en raison de leurs qualifications et de leurs compétences particulières.

Ils peuvent être amenés à fournir/mutualiser des données pour la construction ou l'actualisation des indicateurs et valider les résultats obtenus, contribuer à l'élaboration des contenus du site Internet, participer aux réflexions concernant les différentes actions de l'Observatoire (indicateurs, site internet, application cartographique, démarches citoyennes, lettres de l'Observatoire…).

Ils ont un rôle de conseil et de proposition auprès du Comité de pilotage.

Votre barre d'outils Diminuer la taille de la police (petite).Augmenter la taille de la police (grande).La mise en forme courante correspond à celle par défaut. Pour imprimer le document, utilisez les fonctionnalités de votre navigateur. Envoyer à un ami

Zoom sur

Actes de la 8e conférence régionale sur la prévention des inondations

Programme et supports des interventions

Accès aux archives

Atelier citoyen

Parce que le risque inondation est très présent en Languedoc-Roussillon, la Région a souhaité recueillir l'avis de citoyens sur ce sujet.

Vous pouvez consulter le "Cahier de l'atelier citoyen", synthèse de l'avis rendu par 15 citoyens, en cliquant sur l'image ci-dessus.

Plan du site | Contact | Aide | Mentions légales

Hôtel de Région - 201 avenue de la Pompignane, F - 34064 Montpellier cédex 02 - Tél.: +33 (0) 4 67 22 80 00